,

Aéroport de Cotonou: Les passagers d’un vol mis en quarantaine systématique ce mercredi nuit

Conformément aux mesures prises par le gouvernement béninois ce mardi 17 mars 2020, les passagers d’un vol ont été systématiquement mis en quarantaine dans la nuit de ce mercredi 18 mars 2020.

Un jour après le renforcement des décisions contre le coronavirus par le gouvernement du Bénin lors du Conseil extraordinaire des ministres du 17 mars 2020, l’une des mesures prises est entrée en vigueur dans la nuit de ce mercredi 18 mars. Près de 200 passagers d’une compagnie européenne ont été, à leur descente d’avion, accueillis et mis en quarantaine automatique dans un hôtel à Cotonou. Cette mesure est mise en application avec les forces de l’ordre déployés, pour la circonstance à l’aéroport.

Publicité

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et quatre de ses collègues, les cadres du Ministère de la Santé se sont rendus à l’aéroport pour superviser l’opération. Selon les informations, les passagers ont coopéré. Le gouvernement a donc lancé le mot d’ordre et l’applique avec rigueur. Selon la mesure prise par le gouvernement, tous les passagers en provenance de l’étranger vont être systématiquement mis en quarantaine une fois sur le territoire béninois.

Pour cela, le gouvernement a mis des dispositions pour réserver des chambres d’hôtels. Les autres mesures prises mardi dernier par le gouvernement entre en vigueur ce jeudi 19 mars 2020 à partir de zéro heure.

5 réponses

  1. Avatar de Leo
    Leo

    Tres belle initiative

  2. Avatar de CODO Serge
    CODO Serge

    Arrete

  3. Avatar de KOFFI
    KOFFI

    Quelle belle initiative? On laisse les gens entrer avec la maladie et on dit on fait quarantaine. Je prie pour que ceux qui ont la charge de notre destin commun n’aient pas à regretter toutes leurs errances d’aujourd’hui. COVID19, ce n’est pas une fiction. REVEILLEZ-VOUS;

    1. Avatar de Docta
      Docta

      Merci. Je croyais qu’il n’y a plus de gens lucides dans ce pays.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Belle initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité