Bénin : Aplahoué, protestation ce mardi contre l’élection d’un nouveau maire

Manifestations de mécontentement à Aplahoué. La population s’insurge contre le préfet du Couffo pour avoir convoqué une session extraordinaire destinée à l’élection d’un nouveau maire, le jeudi 12 mars prochain. Les protestataires ont battu le macadam d’Azovè à la préfecture d’Aplahoué.

Avec pancartes, vouvouzélas et banderoles, les manifestants ont protesté vigoureusement ce mardi 10 mars contre la convocation par le préfet Christophe Mègbédji d’une session extraordinaire. En effet, la convocation de ladite session intervient après un arrêt rendu par la cour suprême qui fait injonction à l’autorité préfectorale de convoquer dans un délai de 15 jours une session pour désigner le nouveau locataire de l’hôtel de ville d’Aplahoué.

Publicité

La motion de protestation lue au secrétaire général de la préfecture Jean Comlan Houètognon invite le préfet du Couffo « à prendre la mesure de la situation qu’il vient de créer par l’arrêté n°06/024/PDC/SG/STCCD/SA en date du 09 mars 2020 convoquant les conseillers communaux à prendre part le jeudi 12 mars 2020 à la session d’élection du nouveau maire d’Aplahoué sous la supervision d’une délégation préfectorale ».

Les protestataires appellent l’autorité préfectorale à « œuvrer pour l’instauration d’un climat de sérénité pour les élections à venir ». C’est un recours adressé à la cour suprême le 29 avril 2019 par l’adjoint au maire Innocent Dahouèto et dix autres conseillers communaux d’Aplahoué qu’a examiné la cour suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité