Bénin : La commune d’Aplahoué connaîtra son nouveau maire le 12 mars prochain

Une session extraordinaire a été convoquée pour jeudi 12 mars 2020 par le préfet du Couffo, Christophe Mégbédji. Un seul point à l’ordre du jour, l’élection du nouveau maire d’Aplahoué. La convocation des conseillers communaux à cette session extraordinaire aux fins de l’élection du nouveau maire intervient après un arrêt de la cour suprême qui met fin à toute suspicion.

Quel conseiller communal d’Aplahoué succédera au maire Casimir Sossou, révoqué en conseil des ministres le 16 mai 2018 ? Bien malin qui pourra répondre. En effet, le préfet du Couffo a convoqué une session extraordinaire pour Jeudi 12 mars 2020 pour l’élection d’un nouveau maire à Aplahoué.

Publicité

La commune d’Aplahoué a eu du mal à adopter son budget. Le maire intérimaire Sylvain Dahoué désapprouvé par treize des conseillers frondeurs qui s’opposent à sa gestion de la commune. Par ailleurs, le 28 novembre 2019, treize des 24 conseillers communaux s’étaient opposés au vote du projet de budget primitif exercice 2020 de la mairie.

Ils ont aussi rejeté le 06 janvier 2020, la mise en exécution du douzième provisoire et ont récidivé en rejetant à nouveau le douzième provisoire, le 29 janvier 2020 par 13 voix pour et 11 contre. Il est à noter que les 13 conseillers appartiennent au Bloc républicain et estiment que le maire de la commune devrait être issu de leur rang. L’arrêt de la cour suprême intervient seulement à quelques semaines des prochaines élections communales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité