• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, avril 13, 2021
mardi, avril 13, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : La participation des avocats aux audiences suspendue

Par Jacob Anani
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Alassane Soumanou Djimba

Alassane Soumanou : « Si talon est élu ? Je l’appellerai et le féliciterai »

Image de la Radio Urban FM saccagée par les manifestants

Bénin : Après les actes de vandalisme, Urban Fm reprend ses programmes

Voir plus d'articles

Le conseil de l’ordre des avocats du Bénin en séance ordinaire Jeudi 19 Mars a décidé de la suspension des audiences devant les juridictions nationales, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Objectif, préserver les hommes en toge de toute contagion du Covid-19. La décision est signée du bâtonnier Me Prosper Ahounou.

À lire aussi
  • Présidentielle au Bénin : Le procureur Ahoga fait un rappel aux populations de Cotonou
  • Bénin : L’accès au port de Cotonou interdit aux mineurs
  • Présidentielle au Bénin: deux bureaux de vote ouverts aux USA

Le Conseil de l’Ordre des avocats du Bénin, réuni en sa séance ordinaire du jeudi 19 mars 2020 sous la présidence du bâtonnier ; note la gravité de la situation liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et les décisions issues du Conseil extraordinaire des ministres en sa séance du mardi 17 mars 2020 ; prend acte de la note circulaire n°008/Mjl/Dc/Sgm/Dacs/Dapg/Sa du 18 mars 2020 de Monsieur le Garde des sceaux, ministre de la Justice et de la législation. Relève que les conditions d’exercice professionnel actuelles dans les Palais de justice ne garantissent pas la sécurité sanitaire des avocats face à l’évolution de la pandémie.

En conséquence, la participation des avocats aux audiences devant toutes les juridictions nationales est suspendue jusqu’à nouvel ordre. A titre exceptionnel, ils sont autorisés à exercer leur ministère dans toutes les affaires intéressant les libertés et la détention. En tout état de cause, ils sont invités à se conformer aux consignes des autorités sanitaires. Des masques de protection et des gels hydro-alcooliques sont gracieusement mis à leur disposition au Secrétariat administratif du Conseil de l’Ordre. Les présentes mesures prennent effet à compter du 19 Mars 2020, précise la décision.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Zacharie dans Bienfaits du sésame et de l’huile de sésame
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Alain Orounla : les actes de vandalisme sont l’œuvre de badauds et de drogués

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune