Bénin : l’Assemblée nationale ouvre sa première session ordinaire le 07 Avril 2020

Les membres de la conférence des présidents de l’assemblée nationale ont tenu Mercredi 25 Mars 2020, une séance au palais des gouverneurs à Porto-Novo. La conférence a retenu le 07 Avril 2020, comme date d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2020 pour le compte de la 8ème législature. En respect aux dispositions de l’article 87 de la constitution du Bénin qui stipule que « l’Assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par an. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril. La deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois », les députés de la 8ème législature renouent avec leurs activités parlementaires.

Les membres du bureau de l’assemblée, les présidents des commissions techniques permanentes et les présidents des groupes parlementaires, composantes de la conférence des présidents de l’Assemblée nationale ont retenu la date du 7 avril prochain pour l’ouverture de la première session de l’année 2020.

Publicité

Cette session ordinaire se fera dans la sobriété et réduite au format d’une séance ordinaire en raison de l’épidémie du Coronavirus, décision entre temps adoptée par le bureau de l’Assemblée nationale au cours  de sa séance du 18 mars dernier. Une session extraordinaire est également prévue avant l’ouverture de la première session ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité