• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin : Les communales n’ont pour seul enjeu que la position de maire, selon NDSS

Par Benjamin Lawson
il y a 10 mois
(très populaire)
Commenter
Twitter @nd_sakasaley

Twitter @nd_sakasaley

FacebookTwitter

A lire

Ph d'illusrtration

(ENQUETE) Visite Technique des véhicules au Bénin : un laisser aller préjudiciable à la sécurité routière

Affaire 39 ha au Bénin : BADA et consorts fixés sur leur sort le 5 février 2021

Voir plus d'articles

La décentralisation existe-t-elle toujours au Bénin ? Pour Nourou Dine Saka Saley, la réponse est “Non”. « Les prochaines élections communales n’ont pour seul enjeu que la position de Maire, pour la grande escroquerie du siècle qui seront les parrainages » fait-il savoir dans une publication sur sa page Facebook.

Une élection de moindre importance institutionnelle

La décentralisation telle que voulue par le législateur et les dirigeants de l’époque , ou celle pratiquée ailleurs, n’est rien de ce qui existe aujourd’hui au Bénin, estime-t-il. L’opposant « Tchigan » regrette par ailleurs que l’opposition, exclue des législatives du 28 avril 2019 soit obligée de participer à ces prochaines joutes électorales afin d’entretenir l’espoir d’être dans la course pour la présidentielle de 2021.

En ce qui le concerne, poursuit-il, personne ne l’empêchera par « lâcheté » de concourir à une élection constitutionnelle, pour l’autoriser  ensuite à aller « à une autre de moindre importance institutionnelle et qui peut disparaître par décision législative ».

Nous vous recommandons

Abdou Raman Soumanou. Photo : DR
A la une

Persécution des responsables de Sécuriport : Mandat d’arrêt international contre Abdou Raman Soumanou et ses associés

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID
A la une

Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. The dit :
    17 mars 2020 à 17:43

    Des conneries

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo d'illustration : pixabay
A la une

Un incendie déclaré chez le plus grand fabricant de vaccins au monde (vidéo)

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus