Les membres du gouvernement ont tenu ce mercredi 20 Mars 2020, le traditionnel conseil des ministres. Plusieurs décisions ont été prises notamment la mise en place d’un centre de personnalisation des titres sécurisés d’identité au Bénin. Les membres du gouvernement ont eu droit ce mercredi 25 Mars 2020 lors du conseil des ministres, à un compte-rendu des travaux de la deuxième campagne d’inscription au fichier national d’admission et de nominations de cadres aux emplois de la chaîne de dépenses publiques. Il ressort du point fait au gouvernement qu’à l’issue des différentes phases, 275 candidats sur 536 dossiers reçus déclarés éligibles pour la suite du processus.
A cet effet, le comité de sélection a suggéré au gouvernement de retenir les candidats classés dans les catégories « pertinent pour le poste » et « assez pertinent pour le poste ». Il s’agit des candidats ayant obtenus la note supérieure ou égale à 14 sur 20. Au nombre de 115, ces candidats seront soumis à une enquête de moralité en vue d’intégrer le fichier, précise le compte-rendu du conseil des ministres.
Le gouvernement a également décidé de la mise en place d’un centre de personnalisation des titres sécurisés d’identité au Bénin. Cela permettra, précise le compte-rendu, de fournir des informations nécessaires à la délivrance et à la personnalisation de titres officiels que sont la carte nationale d’identité électronique, la carte de résident et le permis de construire, conformément à la loi. Une société est recrutée aux fins d’assurer la mise en place dudit centre.
Deux nominations ont été prononcées. Marc-André LOKO est nommé directeur général de la société béninoise d’infrastructures numériques au ministère de l’économie numérique et de la digitalisation et Léa Awounou Roufai prend la tête de la galerie nationale, structure sous tutelle du ministère du tourisme, de la culture, et des arts. Lire le compte rendu ci-dessous.
Laisser un commentaire