Bénin : On en sait un peu plus sur les trois nouveaux cas de Covid-19

On a désormais des informations détaillées sur les trois nouveaux cas de coronavirus au Bénin. Le premier est un ivoirien de 41 ans résidant au Bénin. Il a passé un court séjour dans son pays du 03 au 08 mars 2020. De retour au Bénin, il a présenté le 18 mars une symptomatologie faite de rhinorrhée , de douleurs musculaires, de toux et des éternuements.

Rapidement mis en isolement, le test au Covid 19 s’avéra positif. La deuxième personne infectée est aussi un ressortissant ivoirien de 56 ans. « Il a consulté le mercredi 18 mars 2020 dans une clinique de la place pour une toux, un rhume, une fièvre, des courbatures et des céphalées » renseigne un communiqué du ministre de la santé. Avant qu’il ne consulte l’homme se serait rendu dans plusieurs pays de la sous-région comme le Togo et la Côte d’Ivoire, deux nations touchées par le Covid-19.

Publicité

Cinq cas confirmés de Covid-19

Pour s’assurer qu’il n’est pas atteint par ce mal inquiétant un test a été pratiqué sur lui et les résultats tombés le 22 mars  se sont révélés positifs. Le troisième cas est le fils de l’ivoirien de 56 ans. Âgé de 18 ans ce dernier aurait commencé par présenter les signes de la maladie le 16 mars 2020. Il avait des douleurs à la poitrine, de la toux et de la fatigue.

Le médecin qu’il a consulté a tôt fait de le mettre en isolement, demandant ensuite un test pour savoir s’il était porteur ou non du coronavirus. Le test a été positif. Le ministère de la santé assure que le recensement et la mise en quarantaine des personnes avec lesquelles les patients ont été en contact sont en cours. Il informe également que l’état clinique des  trois personnes contaminées est satisfaisant. Notons que le Bénin compte à ce jour cinq cas confirmés de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité