,

Boeing 737Max : l’offensive des sénateurs américains

Ce n’est plus un secret. La crise du 737 Max a secoué l’aviation mondiale depuis les crashs de ce modèle. Depuis lors, l’avionneur américain Boeing a été contraint de clouer son modèle 737Max en attendant d’apporter les correctifs au module défaillant. L’avionneur américain espérait faire voler ce modèle avant la fin de l’année 2019, malheureusement malgré quelques corrections apportées au système anti-décrochage  MCAS, le 737 Max n’est toujours pas autorisé à voler. Son retour pourrait être cet été.

Récemment, des sénateurs américains ont lancé une offensive. En effet, des élus américains ont décidé de proposer un projet de loi pour encadrer la certification. Si cette loi était adopté, ce serait une petite révolution dans le processus de certification en corrigeant une « faiblesse substantielle ».

Publicité

Pour Tom Udall, l’un des élus qui propose le texte « Le peuple américain s’attend à ce que la FAA soit dure, indépendante et sans compromis avec la sécurité« . Avec cette loi, l’auto-certification est remise en cause. Il faut préciser que c’était par ce processus que le système MCAS à la base des crashs avait été validé. Le projet prévoit entre autre l’interdiction de vente d’avions américains à des compagnies étrangères qui ne sont pas en règle avec les normes de sécurité de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité