Boeing : la très bonne nouvelle venue d’une initiative de Trump

avion

Ce mercredi, le gouvernement américain a confirmé la nouvelle d’un plan de relance de 2.000 milliards de dollars. De quoi soutenir l’économie nationale en ces temps de crise sanitaire. Une annonce très attendue par les marchés boursiers, notamment Wall Street, qui a été l’un des principaux gagnants de cette confirmation de Washington.

Un plan historique qui aidera les entreprises touchées par la crise du covid-19 à subvenir à leurs premiers besoins. Résultat, c’est l’action de Boeing, entreprise très mal en point, qui a connu une hausse vertigineuse. En quelques heures seulement, le titre a grimpé de 24.32%, s’établissant à 158.73 dollars en clôture. Un gain de 17 milliards en capitalisation boursière. Une hausse incroyable d’autant que, la veille, Boeing a gagné 21%, ce qui fait de cette semaine, la meilleure de l’histoire de l’avionneur américain.

Publicité

Boeing, une semaine fructueuse

Une victoire qui pourrait signifier la sortie de crise. Englué dans une situation compliquée des suites de la mort de 346 personnes à cause de deux accidents de 737 MAX, liés aux dysfonctionnements des logiciels MCAS, Boeing enregistre ici sa première bonne nouvelle depuis bien longtemps. Dans les faits, une aide de 17 milliards de dollars a été accordée aux entreprises en difficulté, susceptible d’avoir un impact réel sur la nation. 

Un plan qui doit encore passer la chambre Basse du Congrès

Véritable géant de l’économie américaine, Boeing emploi dans le seul État de Washington, pas moins de 70.000 personnes. Si l’entreprise venait à revoir ses plans et limiter son activité, des milliers de personnes se retrouveraient très vite au chômage. Afin de limiter les effets de la crise sanitaire et ne pas licencier, la société a d’ailleurs décidé de suspendre deux semaines durant la production de ses long-courriers. Le plan de sauvetage, adopté par le Sénat, doit encore passer la chambre des Représentants, à majorité démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité