Can 2021: Le match Sénégal-Guinée reporté

La Confédération Africaine de Football (CAF) a reporté les deux prochaines journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une décision sécuritaire suite à la propagation du coronavirus-Covid 19 qui a été déclaré pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS. Au Sénégal, des mesures d’urgence ont été prises par les autorités interdisant tout rassemblement suite à une montée en flèche des cas de contamination.

La situation sanitaire en cause

Dans son communiqué, l’instance dirigeante du football africain précise les raisons sanitaires qui ont poussé à la décision de suspendre toutes les dates. La CAF mentionne également la difficulté des joueurs face à la situation sanitaire actuelle qui a occasionné des mesures relatives aux déplacements dans plusieurs territoires avec une grande partie des footballeurs africains évoluant dans des championnats étrangers.

Publicité

Le Sénégal s’apprêtait à rencontrer la Guinée Bissau dans une double confrontation pour la qualification à la CAN 2021 au Cameroun dans le cadre des troisième et quatrième journées de qualification prévues initialement à la fin de ce mois de mars 2020. La CAF n’a pas encore communiqué de date exacte pour la reprise de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité