,

Canada : la femme de Justin Trudeau a le coronavirus

La Crise du coronavirus s’étend et le Canada n’est pas épargné. Il y a quelques heures LNT vous annonçait que le premier ministre canadien Justin Trudeau s’était mis en isolement volontaire puisque sa femme Sophie Grégoire Trudeau avait eu des symptômes similaires à ceux du coronavirus.

La nouvelle vient de tomber. Les résultats des tests de Mme Sophie Grégoire Trudeau sont positifs. La femme du premier ministre canadien a donc été effectivement contaminée par le virus qui sème la terreur sur la planète. D’après les autorités, elle va rester en quarantaine pour une durée indéterminée même si ses symptômes sont faibles : «Elle se sent bien, prend toutes les précautions recommandées et ses symptômes demeurent faibles».

Publicité

Quant à Justin Trudeau lui-même, il n’a pas été testé au coronavirus puisqu’il ne présente aucun symptôme : «Le premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme, a-t-on mentionné. Toutefois, par mesure de précaution et selon l’avis des médecins, il sera en isolation pour une durée prévue de 14 jours. Toujours suivant l’avis des médecins, il ne subira pas de test à ce stade-ci puisqu’il ne présente aucun symptôme. Pour cette même raison, les médecins affirment qu’il n’y a pas de risque pour ceux qui ont été en contact avec lui récemment.» 

Une réponse

  1. Avatar de Roué
    Roué

    Bloque t il la frontière avec les européens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité