,

Cinq nouveaux cas, kit de dépistage, rassemblements : le Sénégal face au Coronavirus

Une note officielle du ministère de la Santé et de l’Action Sociale fait état de cinq nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 sur le territoirel sénégalais. Les autorités sénégalaise appellent à la sérénité alors qu’un kit de dépistage rapide serait entrain d’être mis au point en collaboration avec l’institut Pasteur de Dakar dans les installations de « Diatropix ».

Dix cas au total dont deux guérisons enregistrés

Selon une note du ministère de la Santé parue ce mercredi 12 mars, cinq personnes ont été récemment testées positives au coronavirus Covid-19. Il s’agit d’individus ayant été en contact avec le dernier cas recensé, un sénégalais de 52 ans qui a séjourné en Italie. Ainsi le Sénégal enregistre un bilan total de dix contaminations dont deux cas de guérison.

Publicité

Le Covid-19 qui a été reconnu comme « pandémie » par l’Organisation mondiale de la santé a occasionné l’annulation du combat de MMA (Mixed Martial Arts) entre le lutteur sénégalais Reug Reug et le combattant russe Ivan Romanov. Le combat qui était prévu le 03 avril prochain est reporté à la date du 30 octobre prochain. La tenue des événements religieux de grandes envergures est également soulevée même si aucune interdiction n’est pour le moment prévue par le gouvernement.

Des kits de dépistage rapide prévus en juin

BBC informe à travers son site une collaboration entre l’institut Pasteur de Dakar et la société de biotechnologie britannique Mologic pour la création de kits permettant de déceler le Covid-19 en dix minutes. Les kits seraient opérationnels au mois de juin prochain. Une capacité de production annuelle de près de deux millions de kits est prévue selon les scientifiques rapportés par le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité