Coronavirus au Bénin: Abimbola veut le report des activités culturelles

Les acteurs culturels béninois devront reporter leurs différentes activités. C’est ce que le ministre du tourisme leur fait savoir dans un communiqué publié sur la page twitter du gouvernement il y a quelques heures. Selon les explications de l’autorité, cette décision n’est qu’une application des mesures prises par le conseil extraordinaire des ministres du mardi 17 mars 2020. Le ministre du tourisme, de la culture et des arts rappelle par ailleurs que « les mesures et les consignes préventives individuelles et collectives diffusées par les autorités à divers niveaux sont d’intérêt public et visent à limiter la propagation du Covid 19« .

« Le gouvernement veillera à l’application stricte et sans faille desdites mesures »

Il porte enfin à la connaissance des acteurs culturels, artistiques et touristiques que le gouvernement veillera à l’application stricte et sans faille desdites mesures. Rappelons qu’au cours du conseil des ministres extraordinaire du mardi dernier, le gouvernement a décidé de la suspension de toutes les manifestations et tous autres événements non essentiels à caractère sportif, culturel, politique , festif et religieux.

Publicité

Les églises, mosquées et autres lieux de culte ont d’ailleurs déjà fermé leurs portes sur instruction des autorités. L’école béninoise fermera ses portes le 30 mars prochain. La Fédération béninoise de football (Fbf) a suspendu le championnat national. Le tour cycliste du Bénin a été reporté. Des personnes participant à des événements festifs le weekend dernier ont été dispersées par la police.

Les deux premiers patients se portent bien

C’est dire que les autorités sont très fermes sur le respect des mesures prises en conseil des ministres extraordinaire. Actuellement le Bénin compte cinq cas confirmés de Covid-19. Ils sont tous des étrangers. La première personne infectée est un burkinabé, la seconde, une allemande de 21 ans.

Les trois derniers cas sont de nationalité ivoirienne. Selon le secrétaire général du ministère de la santé, le Burkinabé et l’Allemande se portent bien. Une information rassurante puisqu’une peur commence par s’installer dans la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité