Coronavirus : La Chine donne des conseils à des experts africains

L’épidémie du Coronavirus était au cœur d’une téléconférence organisée par le Ministère des Affaires étrangères et la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine au profit des experts africains. Cette conférence virtuelle a permis à l’entité chinoise de partager les expériences capitalisées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Au total, une vingtaine de pays africains ont pris part à cette téléconférence dont le Burkina-Faso et l’Union Africaine. Il s’est agi lors des échanges de discuter des modes de transmission, des méthodes de prévention et de traitement. « C’était une opportunité pour nous de pouvoir, d’abord, connaître le mécanisme de la riposte qui est mise en place en Chine depuis Wuhan. Ils ont eu la possibilité de nous décrire comment la maladie est entrée dans le pays et comment les gens se sont contaminés. » a confié Dr Kondombo Jean Charlemagne, Incident Manager de la Covid-19 au Burkina Faso  ayant pris part à la téléconférence.

Publicité

La porte communautaire, la plus grande porte de contamination

«  Ils ont également montré, à travers cette téléconférence, que la plus grande porte de contamination est la porte communautaire », a-t-il poursuivi. Notons que le virus a fait son apparition en Chine en décembre dernier à Wuhan. Il a fait des milliers de morts dans ce pays asiatique avant de migrer vers les autres pays du monde. Cette maladie a impacté le quotidien d’une bonne partie de la population mondiale avec les différentes mesures qui ont été prises pour éviter sa propagation. Nombreux sont les pays qui ont fait l’option d’un confinement total. Des sanctions sont même prononcées contre les indélicats qui violent cette mesure dans certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité