,

Coronavirus : le cri de détresse des français bloqués à l’étranger

La pandémie du coronavirus a mis en alerte toutes les nations du monde. La maladie continue de gagner du terrain et pour le moment, aucun vaccin n’a été trouvé. La communauté scientifique travaille d’arrache-pied pour trouver un remède efficace contre le Covid-19.. Les effets de la propagation du coronavirus se font sentir dans tous les secteurs. La France, qui est le troisième pays européen le plus touché par la maladie à pris des mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation du Covid-19.

Pour éviter au maximum la propagation du Covid-19, la quasi-totalité des compagnies aériennes du monde ont annulé la majeure partie de leurs vols pour plusieurs jours. Résultats, de nombreux voyageurs sont bloqués un peu partout dans le monde, selon les chiffres du ministère français des affaires étrangères, plus de 130000 Français sont actuellement bloqués à l’étranger.

Publicité

Un appel au secours

La plupart de ces français sont des touristes qui se retrouvent sans vol retour pour rentrer au pays, Jean-Yves Le Drian, le chef de la diplomatie française a affirmé que le rapatriement des français bloqués à l’étranger va s’avérer coûteux nécessitant du même coup une logistique lourde. Cependant, le ministre français des affaires étrangères a promis ce vendredi 20 mars que tout va être mis en oeuvre pour permettre le rapatriement des français bloqués à l’étranger dans les prochains jours.

Du côté des français de l’étranger, c’est le désarroi total, ils appellent tout simplement au secours les autorités françaises, ces derniers ne supportent plus d’être coincés sans assistance hors de leur pays. « Au secours ! Venez nous chercher » dira un couple français bloqué en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité