C'est une nouvelle qui peut inquiéter au Bénin. Selon un communiqué du gouvernement togolais, un cas de coronavirus a été détecté dans le pays. Il s'agit d'une femme de 42 ans, résidant à Lomé avec sa famille, et qui a, du 22 février au 02 mars, " séjourné successivement au Bénin, en Allemagne , en France, en Turquie, puis a regagné le Togo via le Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars 2020".
La patiente reçue en consultation présentait des signes évoquant une grippe au coronavirus à savoir une fièvre, un mal de gorge et des maux de tête. Les prélèvements effectués et analysés au laboratoire national de référence hier vendredi 05 mars ont révélé un résultat positif au coronavirus.
Une réunion du comité de crise a eu lieu ce vendredi sous la présidence de Faure Gnassingbé
Elle a déjà été placée en isolement au centre de traitement des maladies infectieuses pour une prise en charge adéquate. Son état est stable. Les personnes avec qui elle est rentrée en contact ont déjà été identifiées et mises en quarantaine conformément au règlement sanitaire international, poursuit le communiqué.
Une réunion du comité de crise présidée par le président Faure Gnassingbé a eu lieu ce vendredi 06 mars 2020. Toutes les meures sont prises pour éviter la propagation du virus, rassure par ailleurs la note.
Comment se fait il qu’elle a pris par le Bénin, suivi toutes les étapes de contrôle et c’est au Togo qu’elle a été reconnue potentiellement suspecte?
Ce pays le Togo est capable de tout . Un ressortissant togolais vivant au Bénin ayant appris l’information l’a évacuée d’un revers de la main. En disant ceux on les connait
Ollah….toi meme…koi…?!
Est ce un virus…peut faire quelque chose à un autre virus…?
Oui on appel ça une saillie de virus….. rire…
ça craint vraiment !!!
Humm cette patiente a dû faire des bisous à talon .
Ça craint !!