Coronavirus : Pour éviter une contamination à grande échelle le Tour cycliste du Bénin reporté

Dans le monde, les événements sportifs s’annulent les uns après les autres. La faute au coronavirus, cette épidémie qui touche actuellement moins d’une centaine de pays. Au Bénin, même si les autorités disent ne pas encore détecter de personnes infectées, le monde du sport prend ses précautions. La Fédération béninoise de cyclisme a par exemple décidé de reporter le Tour cycliste du Bénin qui devait se tenir du 05 au 12 avril 2020.

Ce Tour cycliste réunit les sportifs venus du continent africain et d’Europe notamment la France. Dans le communiqué qui annonce le report de l’événement sportif, le président de la FBC Romuald Hazoumè, le Bénin a ordonné l’auto- confinement des personnes venues de la France, pour 14 jours. Il serait donc impossible pour la  grande partie de l’équipe technique d’arriver dans le pays 14 jours avant le démarrage du tour, a-t-il expliqué.

Publicité

« Dans le but de garantir la sécurité totale sur le tour du Bénin, nous sommes dans l’obligation de reporter »

Outre cette raison, M Hazoumè rappelle que des cas de coronavirus ont déjà été détectés dans la sous-région ouest africaine et il y a donc un risque de contamination massive puisque les participants au Tour viennent également de la sous-région.

« Dans le but de garantir la sécurité totale sur le tour du Bénin, nous sommes dans l’obligation de reporter » regrette Romuald Hazoumè dans le communiqué. Les cyclistes devront donc patienter jusqu’à ce que les instances internationales trouver un nouveau créneau qui puisse permettre de fixer une nouvelle date pour ce Tour du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité