Face à l’ampleur que prend la propagation COVID-19 dans le monde, chaque jour les alertes, conseils et sensibilisations ne cessent de pleuvoir de part et d’autres. L’international camerounais, Samuel Eto’o, après avoir donné un soutien de taille hier à son ancien coéquipier Ronaldinho, s’adresse aux africains dans la perceptive de les aider à prendre plus conscience de la gravité de la situation afin de prendre les dispositions nécessaires. Il s’est exprimé ce lundi à travers un post sur son compte Instagram. L’homme prend la mesure de la situation et désire que ses frères et sœurs africains respectent « les consignes données par les autorités« .
Le coronavirus « se moque et tue autant les riches que les pauvres »
» Mes frères et sœurs africains! Le CoronaVirus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis » ; ce sont par ces mots que l’ancien buteur camerounais a commencé par s’exprimer sur Instagram. Conscient des enjeux et surtout des conséquences de la pandémie en Afrique, Samuel Eto’o exhorte tous les africains à « respecter les consignes » des dirigeants de leurs pays mais aussi de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Faisant allusion au virus, l’ancien footballeur écrit qu’il « ne connait ni la race, ni la religion, ni les partis politiques« . Il poursuit en affirmant que le coronavirus « se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie« .
Dans un langage assez fraternel, Samuel Eto’o, pour terminer ses propos a souligné l’intérêt pour les africains de respecter les mesures et consignes de lutte et de prévention contre la pandémie. « Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour toute l’Afrique. Faisons-le par amour » a-t-il conclut. Rappelons qu’hier Etienne Eto’o, le fils à Samuel a adressé lui, un message à tout le peuple camerounais afin de les inviter à respecter les consignes liées à la lutte contre le coronavirus. Tout en exhortant les camerounais à rester à la maison, le fils de Samuel Eto’o avait entre autre déclaré que respecter les consignes « …c’est penser collectif« .
Laisser un commentaire