Couvre feu : Dakar Dem Dikk va renforcer son dispositif (Sénégal)

La question du transport a récemment été soulevée par un grand nombre d’usagers suite aux mesures prises par les autorités. Afin d’éviter une propagation incontrôlée du Covid-19, l’activité de transport en zones urbaines a été régulée alors que la circulation inter-urbaine a été suspendue. Cependant, les populations contraintes de respecter la mesure de couvre-feu à partir de 20 heures sont confrontés à un problème lié au transport.

Des bus et minius pour soulager les usagers

« Nous voulons bien respecter la mesure de couvre-feu, mais il nous est impossible de rentrer chez nous à temps par manque de véhicules de transport public » avait déclaré un usager lors d’un interview avec un média de la place. Afin de soulager les populations, le chef de l‘Etat, Macky Sall a demandé aux responsables de Dakar Dem Dikk de renforcer le parc automobile de la société de transport public. Des bus et des minibus sont annoncés prochainement.

Publicité

Notons que dans les grandes villes comme Dakar, la question du transport a toujours été d’actualité. Une situation qui est aggravée par l’avènement du coronavirus Covid-19 qui a poussé les autorités à réguler la circulation sur l’étendue du territoire. Dakar Dem Dikk avait décidé de se limiter au service minimum. Pour rappel beaucoup d’usagers ont été obligés cette semaine à rallier leur maison le soir en marchant sur les artères principales comme l’autoroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité