Covid-19 : Le prince Albert II de Monaco infecté

Le nouveau coronavirus (covid-19) n’a pas fini de faire des victimes dans le monde. Ce virus qui a vu le jour dans la ville de Wuhan au centre de la Chine, a actuellement fait plus de 8900 morts et a franchi la barre des 219 000 cas dans le monde. La covid-19 qui est présente sur tous les continents, s’est introduite dans la cour royale de Monaco. Le lundi dernier, le gouvernement princier avait annoncé que les tests du coronavirus du Ministre d’Etat Serge Telle, étaient positifs.

Un communiqué du palais de Monaco

Trois jours après cette annonce, on apprend maintenant que le prince de Monaco, Albert II a contracté le coronavirus. L’information a été donnée ce jeudi 19 mars 2020, dans un communiqué du palais princier. « Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif à la COVID-19. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude » est-il indiqué.

Publicité

Le palais a par ailleurs précisé que le prince souverain de Monaco suit des soins menés par les spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) et son médecin traitant. Le prince a par contre la possibilité de continuer son travail, à partir de ses appartements privés. Notons que le communiqué indique également une invitation du chef de l’Etat de la principauté de Monaco, au respect des mesures de confinement, en vue d’éradiquer le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité