Cristiano Ronaldo : La presse fait des révélations sur son avenir

La pandémie du Coronavirus a de très lourdes répercussions sur tous les secteurs d’activité au niveau de l’économie mondiale. Pour de nombreux experts, il y a péril en la demeure car le monde est sur le point d’entrer dans une période très incertaine de récession économique comparable à celle de la grande dépression de 1929. Depuis plusieurs semaines maintenant, le monde du football est à l’arrêt comme la totalité des sports de haut niveau. De nombreuses voix commencent à s’élever pour demander l’annulation pure et simple de la saison footballistique.

L’arrêt de toutes les activités a un impact monumental sur les finances des plus grands clubs européens. Actuellement, de nombreux responsables de club, même les plus puissants ont mis au chômage partiel leurs salariés. Afin de faire face à un certain nombre de charges, des joueurs de grands clubs ont accepté de réduire leur salaire. Le football qui représente un gigantesque business est frappé de plein fouet par la crise sanitaire actuelle. Le club italien, la Juventus Turin envisage de déployer les grands moyens pour survivre économiquement. En effet, les responsables du club turinois étudient la possibilité de vendre la superstar du club, le portugais Cristiano Ronaldo à en croire le média italien Il Messaggero .

Publicité

Pour l’avenir du club, la Juve n’a pas d’autres choix

Si la crise sanitaire perdure, la Vieille Dame n’aura pas d’autres choix que de vendre le quintuple ballon d’or car ce dernier touche un salaire astronomique. Une telle opération pourrait permettre au club italien d’économiser des millions d’euros, la Juve envisage plusieurs options. La première serait de procéder à un transfert sec qui permettrait de réaliser des entrées de devises, on parle d’une somme supérieure ou égale à 70 millions d’euros. La Juventus Turin pourrait aussi ne pas proposer de prolongation de contrat à Cristiano Ronaldo ou de le prolonger mais de réduire drastiquement son salaire de façon permanente. Sans nul doute, le Covid-19 va chambouler complètement le mode de fonctionnement du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité