La crise du nouveau coronavirus pourrait-elle avoir raison de la réélection du président Donald Trump ? Accusé de prendre cette situation à la légère et de se mettre un peu trop en avant au lieu de laisser les médecins et les autorités sanitaires lui fournir des informations fiables, le président américain s'est tiré une balle dans le pied.
S'il a vite décidé de soutenir l'économie, un plan de sauvetage de 2.000 milliards de dollars ayant été voté au Sénat, le président américain a-t-il délaissé ses compatriotes ? Pour beaucoup, la réponse est oui. Les derniers chiffres du chômage pourraient d'ailleurs lui faire énormément de mal et conforter le constat que beaucoup partagent sur les réseaux sociaux.
Washington, face à la hausse du chômage
En effet, au cours de la semaine du 15 au 21 mars, ce sont 3 millions de personnes qui se sont inscrites au chômage. Du jamais vu, tout simplement puisqu'il s'agit de 3 millions de personnes en plus que la semaine dernière, au cours de laquelle 282.000 personnes ont décidé de s'inscrire. Le précédent record lui, remonte au mois d'octobre 1982, lorsque 695.000 personnes ont été forcées de demander des indemnités chômage.
L'OMS tire la sonnette d'alarme
Pour le moment, le gouvernement américain tente de s'en sortir au mieux face à la crise de covid-19. Toutefois, les mesures prises ont été critiquées par l'Organisation mondiale de la santé, qui estime que les États-Unis pourraient être le prochain foyer épidémique. À ce jour, plus de 1.000 personnes sont décédées des suites de la maladie.
Eux, leur banque centrale coupe drs billets qu’elle va distribuer à volonté.
Chez nous, c’est « fofo » France wui doit faire ça pour nous
Triste !!!