Emmanuel Adebayor en confinement: il aurait ignoré l’avis de son club

En début de semaine, la superstar togolaise du football africain, Emmanuel Adebayor avait atterri à l’aéroport international de Cotonou au Bénin pour ensuite vraisemblablement rejoindre le Togo. Il faut dire que depuis le début de la propagation du Covid-19, de nombreux pays africains ont pris la décision de fermer leurs frontières aériennes en plus de la mise en application d’autres mesures drastiques. Le Bénin, de son côté, a décidé de placer immédiatement en quarantaine, tous les voyageurs venant de l’extérieur.

Emmanuel Adebayor n’a donc pas échappé à cette mesure du gouvernement béninois, à l’instar des autres passagers qui ont atterri à Cotonou, l’ancien joueur du Real Madrid et d’Arsenal a été placé en confinement. S’exprimant à la télévision béninoise, la star a déclaré bien prendre la situation et d’ajouter que ces mesures permettent de protéger la population contre le Covid-19. Dans ce contexte de crise sanitaire, Adebayor voulait passer le temps de confinement en famille chez lui.

Publicité

Olimpia avait prévenu Adebayor

Selon des sources concordantes le joueur, qui est depuis quelques mois, sociétaire du club paraguayen d’Olimpia a décidé de voyager vers son pays d’origine contre l’avis de son club. Le club sud-américain avait prévenu sa star des risques que comportait un tel voyage. Dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, le club Olimpia a livré ceci: « En tant qu’institution, nous l’avons informé des risques que cela comporte, mais sa décision a été de passer ce temps avec sa famille «  .

La période actuelle est inédite pour le monde du sport, tous les grands événements sportifs ont été annulés, divers spécialistes parlent du mois de Juin ou de Juillet pour une reprise des compétitions sportives. En attendant, les différents champions se maintiennent en forme comme ils peuvent chez eux car ils sont pour la plupart frappés par les mesures de confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité