France : Des SDF amendés en plein confinement

En France, les personnes chargées de faire respecter les mesures de confinement prises par le gouvernement afin de limiter la propagation du coronavirus en font de trop selon des responsables du Samu social du Rhône qui se sont confiés au journal Progrès. En effet, il s’agit de plusieurs sans domicile fixe (SDF) qui ont été verbalisés par les forces de l’ordre pour non-respect des mesures de confinement, a rapporté le Samu social qui a annoncé avoir alerté la préfecture.

« Il faut que le Préfet fasse stopper cela, il y a des limites à l’indécence » s’est insurgé Maud Bigot, le responsable Samu social 69. Selon un autre fonctionnaire d’un centre social, deux autres SDF lui ont aussi annoncé avoir écopé des amendes de la part des policiers. « Mardi, j’ai deux personnes qui m’ont dit s’être prises une amende par des policiers, alors qu’elles avaient précisé ne pas avoir de toit » a-t-il déclaré dans un post sur Facebook.

Publicité

Les autorités préfectorales du Rhône, à la lecture de l’article ont affirmé que les faits relayés par le journal, s’ils s’avéraient exacts, sont contraires aux consignes qu’elles ont données aux forces de sécurité. Le préfet Pascal Mailhos, a diligenté à ce propos des enquêtes à l’interne afin d’en savoir plus. « Si d’éventuelles contraventions avaient été délivrées à des personnes sans domicile fixe, celles-ci seraient immédiatement annulées » a-t-il rassuré.

L’appel des associations sociales

Par ailleurs, plusieurs associations françaises à caractère social ont demandé à l’exécutif dans le cadre des mesures de confinement, une prise en charge des SDF, qui sont spécifiquement exposés au virus alors qu’ils n’ont pas où s’abriter. Parallèlement, les services étatiques sont actuellement à la quête de lieux qu’ils vont réquisitionner afin de les loger.    

Une réponse

  1. Avatar de zob
    zob

    policiers cervelles de cuicui…..ahuri..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité