Face à la propagation du coronavirus (covid-19) en France, les autorités ont opté pour le confinement des citoyens, en vue d’enrayer la maladie. Cependant ces mesures ne sont pas respectées par certains français. C’est le cas de deux jeunes femmes qui sont allées faire de la randonnée, au cours de laquelle l’une d’entre elles a perdu la vie. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du jeudi 19 mars 2020, dans le département de l’Isère.
Une randonnée sur les arêtes du Néron
L’information a été donnée par les gendarmes. Selon les précisions du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM), dans la commune de Saint-Martin-le-Vinoux vers 15 heures, deux Grenobloises du même âge, avaient enfreint les règles de confinement. Elles étaient donc sorties pour faire de la randonnée alpine sur les arêtes du Néron qui est un sommet culminant à près de 1300 mètres d’altitude.
Elle est tombée dans un couloir
La victime qui s’était par la suite séparée de son amie, est tombée dans un couloir de descente et dévissé de « plusieurs dizaines de mètres ». Suite à l’alerte donnée par la seconde randonneuse qui ne voyait pas son amie, le corps de cette dernière a été retrouvé par les secouristes. « Cet accident, cela nous bouleverse mais cela ne devrait pas se voir aujourd’hui dans le contexte que l’on connaît » a indiqué le PGHM, qui a exhorté les français au respect strict du confinement contre la propagation du coronavirus.
Laisser un commentaire