L’émission sociopolitique du dimanche 08 mars dernier de la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin avait comme invité Gaston Zossou, le directeur général de la loterie nationale du Bénin. L’invité de « Zone Franche » a fait le tour d’horizon de l’actualité nationale et a répondu notamment aux préoccupations ayant trait aux prochaines élections communales.
Sans langue de bois, Gaston Zossou comme à l’accoutumée a donné son opinion sur les questions brûlantes de l’actualité nationale. A quelques semaines des prochaines communales, l’ancien conseiller municipal à la mairie de Porto-Novo a rappelé son expérience alors candidat dans la 19ème circonscription électorale.
L’ancien ministre de la communication du Général Mathieu Kérékou estime qu’il avait eu en face une machine à produire la fraude conçue par ses anciens antagonistes. Poursuit-il, « c’était du temps où l’ingénierie de la fraude électorale était à son sommet, et que les grands patrons ont su contrôler toutes les passions. Ça, c’est passé. (…) on a dû être confronté à cela; mais ça c’est de l’histoire », a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne les fraudes électorales, un parti serait champion, a affirmé Gaston Zossou. « J’ai entendu dire avec beaucoup d’amusements qu’un parti politique majeur se plaint de ce qu’on achète des cartes d’électeurs et qu’on va frauder. J’ai dit, nom de Dieu! Si quelqu’un parvient à frauder, il devrait payer des droits d’auteur à ce parti là, parce que lui il est maître, il a le brevet », a déclaré Gaston Zossou.
L’invité de Canal 3 a aussi abordé les sujets liés à la gouvernance du pays, sa gestion de la loterie nationale, le trentenaire de la conférence des forces vices de la nation sans oublier la rareté des mouvements de grève.
Laisser un commentaire