Jeux olympiques de Tokyo : une nouvelle date encore provisoire

La Commission exécutive du Comité international olympique a fixé la nouvelle date de tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en concertation avec le pays hôte, le Japon. Les membres du comité et les représentants du Japon se sont rencontrés ce lundi pour convenir de la nouvelle date de cette compétition initialement prévue du 24 juillet au 9 août 2020.

Juillet – Août 2021, provisoirement

Les membres du comité exécutif ont finalement opté pour la date du 23 juillet au 8 août 2021 informe Wiwsport. Ce report est occasionné par la crise sanitaire dû au coronavirus Covid-19. Les membres du comité pourraient reporter de nouveau la tenue de la compétition dans le cas où la situation actuelle ne s’améliorerait pas favorablement. Les tournois de qualification à la compétition sont toutefois maintenus au mois de juin prochain informe le site.

Publicité

Notons que plusieurs compétitions sportives ont fait l’objet de reports ou d’annulations dans ce contexte de crise sanitaire mondial. Les gouvernements ont respectivement pris des mesures dans le but d’arrêter la propagation du virus qui a fait un peu plus de 35 000 morts dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité