Madrid : face à la hausse de décès, une patinoire servira de morgue

Face au coronavirus, l’Espagne commence à être dépassée. Aujourd’hui, un nouveau bilan a été communiqué. Avec 2.696 décès, soit 514 de plus en l’espace de 24 heures, et 39.673 contaminés, le pays fait face à l’une des pires crises sanitaire de ce siècle. Face à l’ampleur de la catastrophe, le gouvernement a d’ailleurs décidé d’opter pour de nouvelles mesures.

Outre la multiplication des tests, afin de s’assurer de trouver une grande partie des contaminés, le gouvernement espagnol a également demandé à une patinoire de Madrid de fermer ses protes afin de faire office de morgue. Face à la hausse subite du nombre de décès, le nombre de places ne cesse de se réduire et les services funèbres se retrouvent débordés, saturés faute de solution adéquate afin de gérer au mieux l’afflux de personnes décédées.

Publicité

L’Espagne, totalement débordée

Vivant l’une de ses pires crises sanitaires, la région de Madrid se retrouve désormais livrée à elle-même. Résultat, une patinoire a été choisie par les autorités, celle-ci se trouvant non loin de la foire de Madrid dont les quelques halls d’exposition ont également été réquisitionnés afin de servir d’hôpital de fortune. Sur place, 1.500 lits ont été déployés. À terme, 5.500 lits pourraient être mis en place.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Pour le moment, les autorités espagnoles espèrent que la situation se calmera sous peu et semblent croire en l’idée d’avoir bientôt atteint le pic de contagion. Résultat, le gouvernement semble être contre l’idée d’annoncer de nouvelles mesures draconiennes concernant le confinement même si la prolongation de la période de quarantaine devrait être annoncée d’ici quelques heures, jusqu’au 11 avril, ce qui portera à quatre semaines le temps passé à la maison par les Espagnols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité