Mali : des dizaines de militaires tués par des terroristes

Les affrontements entre militaires et terroristes au Mali ont récemment fait plusieurs dizaines de morts dans le camp des soldats de l’armée régulière. L’attaque a eu lieu hier jeudi 19 mars 2020, dans la région de Tarkint, au nord de la ville de Gao. Les terroristes qui ont visé les positions de l’armée malienne, ont tué au moins trente militaires.

Les assaillants étaient venus à bord de véhicules

Le nombre de morts dans le camp des assaillants n’a cependant pas été indiqué, même si en général les djihadistes quittent les champs de bataille avec leurs blessés et morts. Les terroristes, qui étaient au nombre de plusieurs dizaines, étaient venus à Tarkint à bord de plusieurs véhicules et sur des motos. Sur trois fronts, ils ont visé les positions des soldats maliens. A en croire des témoins, des tirs nourris ont été perçus. Un expert a indiqué que « ce ne sont pas des attaques asymétriques, mais de véritables opérations militaires ».

Publicité

Une localité stratégique pour les trafiquants

Notons que cette attaque terroriste est la plus meurtrière, subie par l’armée malienne depuis quatre mois. La localité de Tarkint est stratégique pour les trafiquants de tout genre, qui se trouvent perturbés par la présence de l’armée malienne. Cette attaque intervient par ailleurs, en pleine crise sécuritaire au Sahel, où les opérations attribuées aux djihadistes ont fait des dizaines de morts chez les soldats maliens.

Après l’attaque terroriste d’hier, les habitants de la localité ont manifesté leur solidarité à l’encontre de l’armée. Selon des sources, ils ont pris part à l’inhumation des dépouilles, amenées à Bourem, au sud de Tarkint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité