Manu Dibango : Pluie d’hommages après son décès des suites du Covid-19

Le coronavirus vient d’endeuiller le monde de la musique et même au-delà. En effet, la légende, le mythique saxophoniste camerounais, Manu Dibango a malheureusement rendu l’âme après avoir été testé positif au Covid-19 le 18 mars dernier. L’information a été confirmée dans la matinée de ce mardi 24 mars par les proches de l’artiste sur les réseaux sociaux. La mort de Manu Dibango est une grande perte pour le monde du showbiz africain, le saxophoniste de 86 ans était considéré comme la locomotive de la musique africaine, le plus grand de tous les temps.

De nombreuses icônes de la musique internationale se sont inspirées de Manu Dibango. Dès l’annonce de sa mort, plusieurs grandes personnalités ont rendu hommage à Papa Groove. Samuel Eto’o la légende camerounaise du football a salué la mémoire d’un homme fort, honnête, courageux et disponible. « Merci papa. Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer. Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé » a écrit Eto’o sur son compte Instagram.

Publicité

Les stars et personalités pleurent Papa Manu

Ali Bongo, le président du Gabon, par ailleurs grand amateur de Jazz qui connaissait personnellement Manu Dibango a exprimé toute sa tristesse suite à la mort de la légende, le dirigeant gabonais parle d’un génie, d’un être exceptionnelle plein de jovialité et d’humanité. En France, Nikos Aliagas, le célèbre animateur de TF1 a livré toute sa désolation après la mort de la la superstar camerounaise.

Jean Dujardin, Yannick Noah, JoeyStarr, Angelique Kidjo ont eux aussi rendu un vibrant hommage à Manu Dibango à leur façon. Jamel Debbouze et son épouse Mélissa Theuriau, très proches de Manu Dibango, ont particulièrement été affecté par la mort de l’artiste. »Tu m’as aidé à ouvrir le Comedy Club et surtout tu m’as marié. Nous ne t’oublierons jamais » a déclaré Jamel Debbouze sur les réseaux sociaux.  Claudy Siar n’a pas manqué de laisser un message très émouvant sur sa page annoncant une émission spéciale sur RFI pour rendre hommage au baobab de la musique africaine.

https://www.instagram.com/p/B-G8ENeJB_M/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité