Marché financier de l’Uemoa : Le Bénin lance le 19 mars une émission simultanée d’OAT

Hyperactivité du Bénin sur le marché financier de l’Uemoa en ce début d’année. Après avoir récolté le jeudi 05 mars 2020, 88 milliards de FCFA sur ce marché, suite à une émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT), le pays se prépare à récidiver. Cette fois ci, il cherche 30 milliards de FCFA.

Le montant sera mis en adjudication le 19 mars 2020 et sera également une émission simultanée d’OAT avec des maturités de  3 ans et de 5 ans. Pour l’OAT de 3 ans qui arrive à échéance le 24 janvier 2023, le taux d’intérêt est de 5,9%, payable l’an, dès la première année.

Publicité

Le pays avait déjà récolté 38,5 milliards de Fcfa en février dernier

 Le remboursement des obligations se fera le premier jour ouvrable suivant cette date. En ce qui concerne l’OAT de 60 mois, il arrive à échéance le 06 mars 2025. Son taux d’intérêt est de 6% , payable l’an, dès la première année. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant cette date d’échéance.

Signalons qu’en février dernier, le Bénin avait déjà récolté sur le marché financier de l’UMOA, 38, 5 milliards de Fcfa. C’est à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor à 60 mois. Le montant mis en adjudication par le pays était de 35 milliards de FCFA.

4 réponses

  1. Avatar de Tonagnon
    Tonagnon

    ENDETTEMENT MASSIF DU BENIN AU PROFIL DE QUELQUES UN.

  2. Avatar de The
    The

    milliard milliard milliard, et les jeunes sont toujours en chomage.des conneries le Mr Romuald a commencé par m’énervé

  3. Avatar de KAST
    KAST

    Le Ministre de l’Endettement national se donne du mal.

    Nous le disons depuis quelque temps déjà: Le rythme de l’endettement du pays s’est accéléré depuis la révision de la Constitution. Cet endettement national est fait sans aucun contrôle. Le PR fait ce qu’il veut et n’a de compte à rendre à personne et aucune institution n’est en mesure de le lui demander.

    C’est une situation qui devrait nous préoccuper puisque les conséquences de cet endettement relève du domaine national. Le Bénin est tombé vraiment bas. L’intelligence et le courage ont fait place à la mendicité, la prostitution politique faisant ainsi le nid de l’arbitraire du régime Talon.

    Ceci étant, j’ai également la conviction que l’heure des comptes viendra où ils auront à rendre justement des comptes.

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    De nouveau et comme d’habitude : à quoi est utilisé cet argent emprunté que devront rembourser les béninois ?

    L’opposition, faites votre boulot au lieu de ne vous réveiller que lorsque des élections approchent
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité