Mbappé et Neymar : Le PSG ne serait pas prêt à les libérer pour les JO 2020

Pour l’édition 2020, les Jeux Olympiques (JO) vont se dérouler du 24 juillet au 8 août 2020 à Tokyo, au Japon. 33 sports différents seront à l’honneur cet été pour la compétition. Puisqu’elle ne dépend pas de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la compétition pourrait ne pas enregistrer la participation de deux stars mondiales. Neymar et Mbappé pour des raisons qu’on ignore jusqu’à présent, ne pourront pas disputer les jeux olympiques de cet été.

Ce serait « compliqué de ne pas le sélectionner»

La Paris Saint Germain (PSG) n’a pas voulu trop faire durer les choses dans sa position par rapport au départ de Neymar et de Mbappé pour les jeux olympiques de 2020. Selon des sources concordantes, le PSG aurait notifié à la FIFA et la Fédération Française de Football (FFF) son désir de ne pas vouloir laisser partir Kylian Mbappé pour compétir avec son équipe.

Publicité

Alors que la Star française avait évoqué son désir de participer et de remporter cette compétition, la décision du PSG vient de dissoudre ses objectifs. Je rêve « d’un triplé ligue des champions-Euro-Jeux olympiques » pour 2020 avait affirmé. Mbappé. Noël Le Graêt, le patron de la FFF, même s’il s’est montré un peu clément envers le PSG, estime que ce serait difficile pour la France de ne pas avoir Mbappé à ces jeux.

« …J’aimerais qu’il soit aux JO, notamment pour l’image… » s’est-il confié. « …Je me mets à la place du PSG, ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions(…). En termes d’images ce serait très compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner » a-t-il ajouté.

Neymar, affiche lui aussi une volonté de participer aux jeux de Tokyo avec la sélection brésilienne. Mais a priori, même si pour le moment sa fédération n’a pas encore reçu une notification du PSG, ce serait le même sort qui lui est réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité