Mesures d’urgence dues au coronavirus : le khalif général des mourides restreint la prière collective (Sénégal)

Le khalif général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a tranché sur la question liée aux interdictions de rassemblement ce mardi 24 mars. Le guide religieux s’est prononcé sur la question de sa concession de Darou Tanzil selon différents sites d’information. Les fidèles sont appelés à prier de leur maison.

Les appels à la prière maintenus

Le chef religieux a demandé aux muezzins de continuer à appeler à la prière à partir des différentes mosquées de la ville sainte. Cependant, il demande aux fidèles d’observer la prière à partir de leurs maisons. Seules les personnes chargées de l’entretien de la mosquée seront autorisées à y observer la prière. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké renouvelle ses recommandations auprès de la population pour un respect strict des mesures de prévention contre le coronavirus.

Publicité

Une situation assez tendue a été observée vendredi dernier à Dakar suite à l’interdiction des rassemblements pour la prière collective avec notamment des émeutes contre l’arrestation de deux imams. A Touba toutefois, la prière de vendredi avait été maintenue. Pour rappel les mesures sécuritaires ont été durcies après la récente sortie du président de la république Macky Sall qui annonce l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité