Nigéria : des dizaines de militaires tués par des terroristes

Plusieurs dizaines de soldats nigérians ont été tués par les éléments de la secte islamiste à idéologie salafiste Boko Haram.  L’information a été annoncée ce mardi 24 mars par certains médias. Le drame s’est en réalité produit dans le nord-est du Nigeria plus précisément dans la région de Konduga (Etat du Borno) où le convoi des soldats a été attaqué. Dans un premier temps, les terroristes auraient eu pour cible un véhicule chargé de lance-roquettes RPG et de grenades.

 Ils auraient par la suite mis le feu au véhicule. Selon les confidences qui auraient été faites, au total 70 corps ont été retrouvés. Mais à en croire certaines sources « le bilan pourrait être beaucoup plus important ». L’opération de comptage n’aurait également pas encore pris fin. Toujours selon ces sources, le nombre de soldats aux mains des assaillants n’est également pas connu.

Publicité

« Nous enregistrons de très lourdes pertes »

Le convoi a été attaqué alors qu’il avait pris départ le lundi matin de Maiduguri, la capitale du Borno. « Nous enregistrons de très lourdes pertes », a notamment indiqué un haut gradé de l’armée qui n’a pas souhaité que son identité soit rendue publique. L’armée n’a tout de même pas souhaité se prononcer officiellement sur cette attaque.

 Les soldats nigérians ont souvent fait l’objet de nombreuses attaques de la part des éléments de la branche de Boko Haram affiliée au groupe Etat islamique. Dans les rangs des soldats nigérians, plusieurs centaines d’entre eux ont été tués par les membres de cette organisation terroriste.

Depuis plus de 10 ans, le groupe  islamiste à idéologie salafiste Boko Haram a été à l’origine de la mort de plusieurs milliers de personnes au Nigéria. Au total, 35 000 morts  ont été enregistrés depuis le début de la guerre que mène l’armée nigériane au groupe terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité