Production de 737 Max : Les dernières prévisions de Boeing

avion

Cela fait maintenant plus d’une année que le modèle phare de l’avionneur américain Boeing, le 737 Max, est cloué au sol. Cette interdiction de vol est intervenue après deux crashs (vol 302 d’Ethiopian Airlines et vol 610 de Lion Air) ayant coûté la vie à 346 personnes. L’immobilisation de toute la flotte mondiale de ce modèle d’avion a plongé le constructeur aéronautique américain dans une crise économique. L’année dernière l’ancien patron de l’avionneur Dennis Muilenburg, américain avait déposé le tablier. A cela s’ajoute d’énormes pertes évaluées à plusieurs milliards de dollars, ainsi qu’une diminution des ventes, faisant prendre l’avantage à son concurrent européen Airbus.

Une reprise de la production en mai

D’après une source, Boeing projetait reprendre la production du 737 Max au cours du mois d’avril 2020. Mais l’apparition du coronavirus (covid-19), l’a obligé à revoir ses plans. C’est dans ce contexte qu’on a appris que le constructeur aéronautique américain aurait l’intention de relancer en mai prochain, la production de son 737 Max. L’information a été donnée ce mercredi par un média britannique. La reprise de la production des 737 Max, dépend encore de l’autorisation des autorités américaines, attendue à la mi-2020, et des perturbations occasionnées par le coronavirus.

Publicité

La plus grande crise de son histoire

Une source a fait savoir que Boeing avait demandé à certains de ses fournisseurs d’être disposés à livrer des pièces destinées au Max en avril. Notons que la crise traversée par Boeing est la plus grave traversée par l’avionneur dans ses 104 ans d’histoire. Elle a fait éclater au grand jour plusieurs dysfonctionnements. Parmi ceux-ci, le système anti-décrochage MCAS, sur lequel l’avionneur travaille. Au cours d’un récent rapport, la commission des Transports du Congrès américain avait estimé que le Boeing 737 Max, est un avion « fondamentalement défectueux et dangereux ». L’avionneur avait été obligé de suspendre ses livraisons d’avion et a arrêté la production du modèle mis en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité