Réélu pour un quatrième mandat à la tête de la République du Togo, Faure Gnassingbé reçoit les félicitations du président Patrice Talon. Le numéro 1 béninois dit avoir accueilli la nouvelle de sa réélection avec satisfaction. « C’est avec satisfaction que j’ai accueilli la nouvelle de votre réélection pour un nouveau mandat, à l’issue du scrutin qui s’est déroulé le samedi 22 février 2020 dans votre pays. Au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en mon nom propre, je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations » a écrit le pensionnaire du palais de la Marina.
Des félicitations sont aussi venues du Ghana et du Burkina Faso
C’est le site officiel de la République togolaise qui a relayé ces propos. Patrice Talon dira ensuite qu’il reste entièrement disponible pour travailler avec Faure Gnassingbé, au renforcement des liens historiques de fraternité, d’amitié, de bon voisinage et de coopération qui lient les deux pays.
Pour rappel les présidents des autres pays voisins du Togo, à savoir le Ghana et le Burkina Faso ont aussi adressé leurs félicitations à l’homme fort de Lomé élu au premier tour de ce scrutin. Son challenger Agbéyomé Kodjo conteste toujours les résultats sortis des urnes.
merci bien Tantie Nappoléon. Effectivement, c’est la même dictature togolaise que Talon veut établir au Bénin
Entre nous, quelqu’un comme Napoléon est un sinistre plus baïpolar que Faure. Regardez et analysez ses messages ici
Faure est plus gentil que vous tous . Je vous confierai à son frère KPATCHA, vous verrez le couteau ou machette
Cette poignée de main ne doit étonner personne. Car c’est bien cette dictature héréditaire de père en fils que Talon veut installer au Bénin. Il l’a confessé au Président Soglo tout début de son avènement. A bon entendeur « salut ».
daikolou, quitte là napo
Talon nous dira qu’il est diplomatique, mais il est temps qu’il dise la vérité à cette marionnette de la franceafrique