Réforme en Russie : Poutine se venge contre un site d’opposition

YURI KADOBNOV/AFP

Un site web russe de l’opposition a été bloqué par les autorités du pays. Le média exhortait les citoyens russes à se prononcer contre les amendements devant permettre au président Vladimir Poutine de rester à la tête de la Russie jusqu’en 2036. L’information a été donnée ce jeudi 12 mars 2020 par l’opposant russe Andreï Pivovarov.

Une décision du tribunal

« Le site d’une campagne contre les changements constitutionnels, net2020.ru, vient juste d’être bloqué par Roskomnadzor » qui est le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse. Selon les précisions de l’opposant sur sa page Facebook, la suspension du site intervient après une décision du tribunal Tagansky de la capitale russe Moscou.

Publicité

Un amendement à la loi fondamentale ajouté à une plus grande réforme

L’information a été confirmée par un porte-parole du gouvernement, qui n’a pas donné plus de précisions sur la situation. Notons que cette décision de la justice intervient dans un contexte où un amendement à la loi fondamentale a été ajouté le mardi dernier à une plus grande réforme.

Celle-ci donnera l’occasion au numéro un russe de « réinitialiser » son nombre de mandats présidentiels, pour lui accorder le droit de se faire probablement réélire en 2024 et en 2030. Le blocage du site internet a fait réagir l’opposant Andreï Pivovarov. « Cette réaction nerveuse veut dire que nous sommes sur la bonne voie » a-t-il déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de Rysuké Oda
    Rysuké Oda

    Yeeeeeessssss très bien que M.Poutine reste le président à vie ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité