Report des JO : Donald Trump salue la décision de Shinzo Abe

Alors que la pandémie du coronavirus continue par s’étendre de jour en jour dans tous les pays du monde, le gouvernement japonais et les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont fini par reporter d’un an les JO. Informé du report des jeux, le président américain Donald Trump a félicité ce mercredi les organisateurs pour leur décision. « Félicitations au Premier ministre du Japon (Shinzo) Abe et au CIO pour leur très sage décision d’organiser les Jeux olympiques en 2021. Cela sera un grand succès et j’ai hâte d’y être », a posté le Président sur son compte twitter.

En effet, pour le Comité international olympique et le comité d’organisation de Tokyo 2020, ce report est un véritable casse-tête. « Vous avez pris sept ans pour réaliser le plus grand puzzle du monde et, au moment de placer la dernière pièce, vous devez tout recommencer avec moins de temps », a posté Graig Spence, du Comité international paralympique sur twitter.

Publicité

Le nouveau calendrier

Sur la nouvelle date des JO, rien n’a été encore officiellement décidé à cause de la disponibilité des sites, des exigences des diffuseurs ou encore à propos du calendrier sportif international. Cependant le président du CIO parle de « avant ou pendant l’été 2021 ». Période au cours de laquelle, si le Président Donald Trump est réélu en novembre prochain à la tête des USA, serait encore au pouvoir. Dans le cas contraire, il devra céder son fauteuil à une autre personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité