Le basketteur Rudy Gobert a donné de ses nouvelles sur le réseau social de l’oiseau bleu. En effet, ce premier joueur NBA à avoir été testé positif au Covid-19 a donné sur Twitter les différents malaises qu’il ressent et qui sont liés à la maladie. Il fait notamment remarquer dans sa publication qu’il a perdu le goût et qu’il a des difficultés à sentir les odeurs.
« Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l’odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je n’arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu’un a vécu la même chose? », a-t-il lancé dans sa publication. A en croire les explications de certains experts, ces symptômes sont plutôt rares. Ils peuvent apparaître « surtout chez les sujets les plus jeunes ».
« De mieux en mieux chaque jour »
Ce seraient des symptômes nouveaux selon la Direction générale de la santé en France. Ceux qui sont les plus connus pour l’épidémie sont généralement la fièvre, la toux sèche ou encore un essoufflement. Le nombre de cas signalant la perte de l’odorat serait tout de même en nette augmentation selon l’Association britannique d’oto-rhino-laryngologie. Le sportif avait été testé positif au virus le 10 mars.
Les résultats de son test avaient été à la base de la décision prise par le commissaire de la NBA Adam Silver. Il a automatiquement suspendu la saison régulière. Le sportif de 27 ans avait informé ses fans sur son état de santé via une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux. Il indiquait notamment qu’il allait « de mieux en mieux chaque jour qui passe ». Notons qu’après son cas, une dizaine d’autres personnes ont été détectées positives dans son club de basket. Entre autre, on peut citer Kevin Durant, Marcus Smart ou encore Donovan Mitchell.
Laisser un commentaire