Sénégal : 178 touristes français retournent dans leur pays

Après la mesure de suspension du trafic aérien vers certaines destinations dont la France, des touristes français ont choisi d’être rapatriés vers leur pays ce mercredi 18 mars. Seneweb qui livre l’information précise que le rapatriement des touristes qui sont au nombre de 178 s’est fait en présence des autorités de la région du Cap-Skirring.

Un deuxième vol serait prévu

Les ressortissants français auraient décidé de rentrer dans leur pays avant l’entrée en vigueur de la mesure concernant le trafic aérien qui est effective à compter de ce jeudi 19 mars 2020 à minuit. Un vol a décollé de l’aéroport international de Cap-Skirring ce mercredi vers 14 heures en présence de membres l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), du sous-préfet de Cabrousse et des autorités militaires informe Seneweb.

Publicité

Un autre vol serait prévu ce mercredi dans la soirée selon le site d’information. Le Sénégal qui compte 36 cas d’infection au Covid-19 selon les chiffres officiels a décidé de suspendre l’activité aérienne vers la France, la Belgique, l’Espagne et l’Italie, zone qui sont très touchées par le coronavirus. En même temps la France prévoit d’affréter deux avions médicalisés au profit de ses ressortissants vivant au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité