Sénégal : la prière du vendredi suspendue

L’association des imams et oulémas du Sénégal a procédé à la suspension de la prière du vendredi sur l’ensemble du territoire suite à la mesure d’interdiction des rassemblements dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19. Une décision qui a provoqué une vague de réactions de la part de l’opinion publique.

Désaccord de certains fidèles

Cette mesure intervient dans un contexte de polémique autour de la mesure d’interdiction des rassemblements alors que certains opinions fustigent la « négligence » des populations qui conservent leurs habitudes malgré les instructions. Tandis que l’Organisation Mondiale de la Santé exhorte les pays africains à « prendre le Covid-19 au sérieux« , certains fidèles considèrent cette mesure de suspension de la prière du vendredi comme inappropriée.

Publicité

36 cas d’infections au total

Le Sénégal a enregistré hier cinq nouveaux cas d’infection au coronavirus dont un cas répertorié au quartier populaire de Grand-Yoff à Dakar. Une situation qui risque de provoquer un ralentissement des activités après les mesures prises par le gouvernement concernant l’interdiction des rassemblements et la suspension des activités scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité