La lutte contre le coronavirus Covid-19 a occasionné une forte demande en gel hydro-alcoolique chez les populations soucieuses de se prémunir contre une la propagation du virus. Des mesures strictes de propreté et de réduction de la mobilité ont été suggérées par les autorités. Une situation qui a occasionné une flambée du prix du gel dans différents commerces.
Le ministre du commerce annonce des mesures
Les populations ont dénoncé cette hausse "injustifiée" d'un produit très demandé en cette période où la propreté est de mise contre une éventuelle contamination au covid-19. Le ministre du commerce, Aminata Assome Diatta, a signé un décret pour fixer les prix du gel hydroalcoolique : "parce qu’il ne faudrait pas que certains profitent de cette situation".
L'indignation des consommateurs
Le gel hydro alcoolique est passé de 5 00 francs cfa à 1 000 francs cfa, pour certains consommateurs qui pointent du doigt les commerçants, ces derniers ont volontairement augmenté le prix du gel hydro alcoolique. Certains internautes invitent les populations à boycotter ce produit et à opter pour le savon en guise de réponse au comportement qualifié de "véreux". Pour rappel le Sénégal enregistre à ce jour 56 contaminations au covid-19 qui risque de gagner du terrain avec des contaminations récentes aux origines inconnues.