Le communiqué du ministère de la santé et de l'action sociale de ce lundi 23 mars 2020 fait état d'une douzaine de nouvelles contaminations au coronavirus Covid-19 relevées après réception des résultats des tests effectuées. Des cas de contamination communautaires ont encore été enregistrés dans cette nouvelle vague de patients qui sont actuellement sous traitement. Le total est de 79 cas dont 8 guéris.
Une montée en flèche des cas d'infection
Alors que 8 patients sont officiellement déclarés guéris, une augmentation considérable des cas d'infection a été notée récemment. Selon le communiqué du ministère de la santé, 12 tests sont revenus positifs ce lundi sur un total de 60 tests effectués. Le chiffre officiel de contamination au Sénégal est de 79 cas dont 71 sous traitement. Quatre des nouveaux cas sont déclarés communautaires, c'est à dire contaminés au niveau du pays par un sujet inconnu.
Le ministère de la santé et de l'action sociale précise que les patients sous traitement sont dans un état stable et préconise le respect strict des mesures de prévention contre le Covid-19. Aucun cas de décès n'a encore été enregistré au Sénégal depuis le début de la pandémie.