,

Somalie : deux civils tués dans des frappes américaines selon la presse

Les opérations militaires de l’armée américaine en Somalie, contre les groupes terroristes, n’épargnent pas les civils. En effet, une frappe aérienne américaine a tué des civils, dont : Abdirahman Ali Waadhoor un homme âgé de 70 ans et Abdi Farhan Mahmoud un enfant âgé de 13 ans. L’attaque a eu lieu la semaine dernière à proximité de la ville de Janaale, située à moins de 100 kilomètres au sud de la capitale Mogadiscio.

«Mon père est un homme handicapé »

L’information a été donnée par la presse somalienne, qui indique qu’entre 4 et 6 personnes ont trouvé la mort dans cette frappe de l’armée américaine. La nouvelle a été confirmée par Mahad Dore, un membre du parlement somalien, lors d’une interview accordée à un média américain. La mort d’Abdirahman Ali Waadhoor a également été confirmée par son fils Abdullahi Abdirahman Ali. «Mon père est un homme handicapé. Il n’a jamais eu de problème avec personne. » a-t-il déclaré.

Publicité

L’enfant allait à l’école

Vivant à Londres, Abdullahi Abdirahman Ali a vu la photo du cadavre de son père sur son téléphone portable. Quand les médias l’ont interrogé sur les sentiments qu’il a eus en voyant ces images, il ne réalisait toujours pas qu’il s’agissait de son père. L’autre victime identifiée dans cette frappe américaine, Abdi Farhan Mahmoud âgé de 13 ans, allait à l’école, quand un missile américain s’est abattu sur le mini-taxi dans lequel il se trouvait avec Abdirahman Ali Waadhoor et d’autres personnes.

Dans un entretien téléphonique, son père Farhan Mahmoud Mohammed a confié à média le vendredi dernier, que son enfant avait été tué au cours de l’attaque. Cependant, ces morts déclarés semblent ne pas être reconnus par les troupes américaines. Le jour de l’attaque, un communiqué de presse du commandement des USA pour l’Afrique, indiquait que 5 « terroristes » avaient été neutralisés et qu’aucune victime civile n’était pas à déplorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité