Un célèbre catcheur tacle un boxeur qui justifiait sa défaite par le poids de son costume

A cause de la pandémie du coronavirus, tous les événements sportifs majeurs ont été purement et simplement annulés. Par ailleurs, une très grosse menace pèse sur la tenue de l’événement sportif de premier plan de cette année 2020. Il s’agit des Jeux Olympiques de Tokyo au Japon. De plus en plus de fédérations sportives à travers le monde haussent le ton afin que le Comité International Olympique (CIO) reporte les prochains JO à une date ultérieure. Le Canada a d’ores et déjà indiqué qu’aucun de ses athlètes ne se rendra aux JO si l’événement est maintenu.

C’est donc dire qu’actuellement, l’actualité sportive est plus que morose, l’occasion de se remémorer un combat de boxe qui a marqué les esprits le 22 février dernier. Il s’agissait du combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder, il faut dire que Tyson Fury a maîtrisé le combat de bout en bout donnant une véritable leçon à Deontay Wilder qui s’est incliné assez rapidement. Les observateurs de la boxe furent surpris par la défaite de Wilder, considéré comme l’un des boxeurs les plus puissants du circuit, mais c’est son attitude durant tout le combat qui a intrigué. Il semblait complètement éteint.

Publicité

Une excuse légère

Quelques jours après sa cuisante défaite contre Tyson Fury, Deontay Wilder avait expliqué qu’il a fait une erreur en entrant sur le ring avec son costume, qui pesait plus de 20kg. Triple H, légende du catch et superstar de la WWE (World Wrestling Entertainment) a ironisé sur les propos de Deontay Wilder.

Le catcheur américain a notamment retweeté une vidéo d’ESPN le montrant en train de monter sur un ring avec un costume semblable à celui de Deontay Wilder lors d’un combat de catch contre une autre superstar de la WWE, Daniel Bryan. Malgré le fait qu’il était le favori, Triple H a été sévèrement battu, d’où ce petit tacle à l’endroit de Wilder. « Juste pour info, ce costume était super lourd. Plus de 20kg ! Ça m’a coupé les jambes et c’est la seule raison pour laquelle Daniel (Bryan, ndlr) m’a battu !!!  » ironisera Triple H sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité