USA : Donald Trump épinglé après une récente déclaration hasardeuse

Le président américain a-t-il parlé trop vite? Très critiqué pour sa gestion de la crise du coronavirus à ses débuts, Donald Trump tente tant bien que mal de rattraper le coup depuis plusieurs jours. Se décrétant chef de guerre dans la lutte contre le virus, il a depuis, multiplié les sorties et les annonces. Mais lors d’un point de presse ce mardi, il a fait une déclaration qui ne passe pas auprès de la presse française.

La déclaration a été répérée par le site français 20minutes. Le président américain s’est vanté du fait qu’il avait prévu la tournure actuelle des événements : « Je l’ai toujours su, c’est une pandémie. J’ai eu le sentiment que c’était une pandémie bien avant que ça soit qualifié de pandémie. ». Le site d’informations a ensuite évoqué point par point toutes les déclarations du président qui contredisent cette nouvelle déclaration.

Publicité

Le président avait ainsi affirmé il y a quelques semaines qu’il ne fallait pas craindre une épidémie ou encore qu’il ne fallait pas s’inquiéter d’une possible pandémie. En tout une dizaine de déclarations qui montrent comment le discours du président américain a évolué avec le temps, mais surtout comment il s’est adapté à la gravité de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité