,

USA : la décision de Donald Trump pour préserver ses homologues du G7

L’impact du coronavirus sur le monde continue de se faire sentir. En effet, alors que les Etats-Unis devraient accueillir le sommet du G7 au mois de juin, l’administration Trump a annoncé que cette rencontre entre les pays réputés en 1975 pour être les plus grandes puissances avancées du monde ne se tiendra pas. A la place de la réunion physique, les dirigeants des 7 pays se rencontreront pas visioconférence.

L’option de visioconférence

«Le sommet des dirigeants du G7 que les États-Unis devaient accueillir en juin à Camp David aura lieu par visioconférence», a annoncé Judd Deere, porte-parole du gouvernement américain. La présidence américaine indique que la « coordination étroite » devra se poursuivre entre les 7 pays qui détiennent environ les 2/3 de la richesse nette mondiale selon les données qui remontent en 1975. Plusieurs visioconférences auront lieu en avril et en mai.

Publicité

Une première visioconférence a déjà eu lieu entre les membres de ce creuset le lundi dernier. Ce fut un moyen pour eux de réaffirmer leur engagement à mobiliser tous les instruments de politique économique à leur disposition pour venir en aide aux « travailleurs, entreprises et secteurs les plus touchés». Notons que la décision intervient alors plusieurs pays du G-7 ont fermé leurs frontières. D’autres ont resserré les restrictions de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité