,

USA : les visas ordinaires suspendus dans de nombreux pays

Les dispositions continuent d’être prises aux Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. En effet, les autorités américaines ont suspendu la délivrance des visas dans plusieurs pays du monde en raison de l’épidémie. L’information a été rendue publique par un communiqué du département d’État. Les différents rendez-vous dans le cadre de la délivrance de ces visas «dans la plupart des pays du monde» ont été ainsi annulés.

Les questions urgentes seront traitées

Les pays concernés n’ont toutefois pas été précisés dans le communiqué. A en croire les précisions de ce communiqué, les demandes relatives aux « questions et une nécessité de voyager urgentes» seront tout de même traitées. Rappelons qu’avant cette annonce, l’administration Trump avait informé qu’elle fermait ses frontières aux différents pays touchés par le Covid-19.

Publicité

 A l’exception de la Grande Bretagne, les ressortissants des pays de l’Union Européenne ne sont plus autorisés à fouler le sol américain. Dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 mars, le président américain Donald Trump a annoncé que « pour empêcher de nouveaux cas du coronavirus de pénétrer » aux Etats-Unis, il « suspendait tous les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis pour les 30 prochains jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité