mercredi, octobre 4, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Vente de pain interdite dans les boutiques au Sénégal, les boulangeries prises d’assaut

Par PMB
24-03-2020
(très populaire)
Commenter
Selon les avis émis par certains commentaires dans les réseaux sociaux, la mesure d'interdiction de la vente du pain dans les boutiques risque d'occasionner une situation dangereuse avec la ruée vers les boulangeries. Les rassemblements ainsi occasionnés et non régularisés pourraient selon certains favoriser la propagation du coronavirus au sein de la population.
FacebookTwitterWhatsapp
Publicité

Les boulangeries au Sénégal étaient débordées ce lundi 23 mars suite à l'interdiction officielle aux boutiquiers de quartier de vendre du pain pour des raisons sanitaires essentiellement liées aux risques de propagation du coronavirus Covid-19. Les populations se sont ruées vers les boulangeries dans la matinée pour s'approvisionner en pain, un rassemblement qui demeure risqué.

Situation fustigée dans les réseaux sociaux

Selon les avis émis par certains commentaires dans les réseaux sociaux, la mesure d'interdiction de la vente du pain dans les boutiques risque d'occasionner une situation dangereuse avec la ruée vers les boulangeries. Les rassemblements ainsi occasionnés et non régularisés pourraient selon certains favoriser la propagation du coronavirus au sein de la population. Rappelons que les boutiques représentaient un maillon important de la chaîne de distribution du pain.

Publicité

Oumar Diallo, le chef de service du Commerce intérieur a annoncé cette mesure concernant la distribution du pain à l'issue de sa rencontre avec la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS). Interdiction qui est entrée en vigueur ce lundi 23 mars 2020. Les boulangers sont invités à améliorer les mesures d'hygiène.

Ousmane Sonko - photo : DR
Politique

Présidentielles au Sénégal : la grande offensive d’Ousmane Sonko

...

Lire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Oligui NANGUAMA dans Bénin: le Niger avertit la France concernant son départ
  • Tinoubou GBALAOTIN dans Bénin: le Niger avertit la France concernant son départ
  • Sangata TANKARA dans Menaces de mort contre Sarkozy: ce qu’on sait sur l’homme interpellé
  • VDP dans Char russe capturé: un soldat ukrainien appelle le constructeur car il n’arrive pas à le faire fonctionner (vidéo)
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Oligui NANGUAMA dans Bénin: le Niger avertit la France concernant son départ
  • Tinoubou GBALAOTIN dans Bénin: le Niger avertit la France concernant son départ

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter