Vente de pain interdite dans les boutiques au Sénégal, les boulangeries prises d’assaut

Les boulangeries au Sénégal étaient débordées ce lundi 23 mars suite à l’interdiction officielle aux boutiquiers de quartier de vendre du pain pour des raisons sanitaires essentiellement liées aux risques de propagation du coronavirus Covid-19. Les populations se sont ruées vers les boulangeries dans la matinée pour s’approvisionner en pain, un rassemblement qui demeure risqué.

Situation fustigée dans les réseaux sociaux

Selon les avis émis par certains commentaires dans les réseaux sociaux, la mesure d’interdiction de la vente du pain dans les boutiques risque d’occasionner une situation dangereuse avec la ruée vers les boulangeries. Les rassemblements ainsi occasionnés et non régularisés pourraient selon certains favoriser la propagation du coronavirus au sein de la population. Rappelons que les boutiques représentaient un maillon important de la chaîne de distribution du pain.

Publicité

Oumar Diallo, le chef de service du Commerce intérieur a annoncé cette mesure concernant la distribution du pain à l’issue de sa rencontre avec la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS). Interdiction qui est entrée en vigueur ce lundi 23 mars 2020. Les boulangers sont invités à améliorer les mesures d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité